Pourquoi le don d’ovocytes est-il nécessaire ? Parce qu’un couple sur six ne parvient pas à concevoir un enfant dans l’année, et ce problème est parfois lié aux ovocytes.

La quantité et la qualité des ovocytes peuvent être affectées, entre autres par :

• Une ménopause précoce,
• Des traitements médicaux,
• Des maladies génétiques,
• Et l’âge.

 

1 couple sur 6 ne parvient pas à concevoir un enfant dans l’année.

 

Pourquoi le don d’ovocytes ?

La solution est le don d’ovocytes, mais il existe malheureusement un manque de donneuses d’ovocytes. De plus, on observe une forte demande d’ovocytes d’origine non caucasienne. Enfin, les couples qui recourent au don d’ovocytes doivent souvent faire plusieurs tentatives avant de parvenir à concevoir un enfant.

  • Vous envisagez de céder une partie de vos ovocytes ?
  • Vous connaissez dans votre famille ou parmi vos amis des couples qui ne parviennent pas à tomber enceintes parce que la femme n’a plus d’ovocytes (sains) et leur histoire vous a touchée
  • Ou vous souhaitez tout simplement offrir à d’autres le bonheur de devenir parents ?

En tant que donneuse d’ovocytes, vous donnez à un couple la possibilité de concrétiser son désir d’enfant. Vous lui offrez un petit miracle… et vous pouvez en être fière.

L’intérêt d’un contrôle médical

Le don d’ovocytes va de pair avec un examen médical approfondi, ce qui est bien sûr également intéressant pour vous : vous obtenez un aperçu complet de votre fertilité — allant de votre réserve d’ovocytes à votre équilibre hormonal, en passant par le fonctionnement de votre glande thyroïde, de vos reins et bien plus encore. Vous avez, vous aussi, un désir parental ? Ne vous inquiétez pas, le prélèvement d’ovocytes n’affecte aucunement votre propre fertilité.

Avons-nous suffisamment répondu à la question « Pourquoi le don d’ovocytes »? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.