Vous avez bien réfléchi et vous avez décidé de procéder au don d’ovocytes. À quoi devez-vous vous attendre ? La procédure de dépistage commence par un questionnaire que vous recevrez du coordinateur du don d’ovocytes, suivi d’une consultation chez le médecin et de quelques examens préliminaires.

Si tout va bien et vous êtes admise en tant que donneuse d’ovocytes, vous rencontrerez personnellement le coordinateur qui vous informera de la procédure à suivre et s’occupera de toutes les questions pratiques. Ce dernier reste votre interlocuteur durant toute la procédure. Vous trouverez les données du coordinateur sous la rubrique contact.

Le traitement, qui commence par une cure hormonale, suivie d’une ponction d’ovules, peut ensuite débuter. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter cette page.

Une fois le don terminé, le coordinateur vous posera quelques questions sur votre expérience en tant que donneuse lors d’un entretien de suivi. Tout s’est bien passé ? Pensez-vous faire un autre don ? C’est le moment idéal pour revenir sur ce geste inoubliable et éventuellement envisager de réitérer l’expérience.