Vous avez bien réfléchi et vous avez décidé de procéder au don d’ovocytes. À quoi devez-vous vous attendre ? Autrement dit, comment faire un don d’ovocytes ? Nous avons dressé pour vous un aperçu des différentes étapes.

Comment faire un don d’ovocytes ? Première procédure de sélection

  • Le coordinateur du don d’ovocytes vous transmet un questionnaire.
  • Vous vous rendez ensuite à une consultation chez le médecin.
  • Enfin, vous subissez quelques examens préliminaires.

Si vous êtes admise en tant que donneuse d’ovocytes, vous rencontrerez personnellement le coordinateur. Il vous expliquera la procédure de A à Z et s’occupera de toutes les questions pratiques. De plus, il restera votre interlocuteur durant toute la procédure. Vous trouverez d’ores et déjà ici les coordonnées du coordinateur.

Le traitement

Après la préparation vient le traitement à proprement parler, qui commence par une cure hormonale, suivie d’une ponction des ovocytes. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter cette page. Une fois le don terminé, le coordinateur procédera à un entretien de suivi afin de connaître votre expérience. Tout s’est-il bien passé ? Pensez-vous faire un autre don ? C’est le moment idéal pour revenir sur ce geste inoubliable et éventuellement envisager de réitérer l’expérience. Car vous aidez des couples à accomplir un miracle. Vous portez bonheur. Et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Devenir donneuse d’ovocytes ?

Vous envisagez de faire don d’ovocytes à des femmes qui ne parviennent pas à tomber enceinte à cause d’un problème lié aux ovocytes ? Comment procéder ? Prenez le temps de parcourir notre site web. Il vous donnera un premier aperçu de tout ce qu’implique un don d’ovocytes. Si vous avez des questions (ce que nous comprenons parfaitement), n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.